Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn)

Aller en bas 
AuteurMessage
sarah.
but i'm a creep, i'm a weirdo.

sarah.


Messages : 592
Date d'inscription : 26/05/2012

I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn) Empty
MessageSujet: I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn)   I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn) EmptyMar 13 Aoû - 17:19



« Lost in the sea. »

2pxLorsque Johanna avait croisé des demi-dieux de la Colonie des Sang-mêlé, ils lui avaient à peu près tous dit la même chose, même si c’était formulé différemment. Elle se souvenait particulièrement d’un certain Damien dont le nom de famille était et restait imprononçable. Leurs discussions s’étaient souvent achevées en croisement de fer, dans le sens littéral du terme. Il lui rabâchait toujours les mêmes arguments, selon lesquels elle prétendait ne pas vouloir être un pion des dieux alors qu’elle était bien un de Gaïa. Il en était de même pour les autres membres du Camp, à vrai dire... Mais elle n’était pas d’accord. En toute honnêteté, rejoindre Cronos, puis Gaïa était la meilleure chose qui lui était arrivée. Elle n’avait plus besoin de rendre de comptes aux Dieux, ni même de les servir, les idolâtrer ou elle-ne-savait-quoi encore. Elle pouvait faire un peu tout ce qu’elle voulait. Quant au fait qu’elle était apparemment un pion de Gaïa, elle s’en moquait pas mal, tant qu’elle pouvait détruire ou renverser les dieux. Cela n’avait franchement pas d’importance... Remettre en cause son choix d’appartenir aux partisans ne provoquait chez elle que de l’indifférence, voire du mépris. Pour rien au monde, elle ne changerait de « camp », d’allégeance. Elle avait d’ailleurs beaucoup de mal à accepter les traîtres. Au moment où un demi-dieu autrefois « fidèle » quittait les rangs de Gaïa, elle le considérait comme mort et n’hésiterait pas à lui faire la peau. Quant aux traitres qui du jour au lendemain décidaient de revenir, elle ne les acceptait pas. Quelqu’un qui trahit une fois continuera à trahir. Pas de seconde chance. Pas avec elle, en tout cas...
Lauryn avait plutôt intérêt à être fidèle à Gaïa si elle rentrait dans les rangs. Et elle allait le faire, n’est-ce pas ? Elle n’aurait pas fait tout cela pour rien – et puis, les voix, les doutes, tout ça, ça jouaient un grand rôle. Elle était à deux doigts d’être recrutée. Une phrase de Johanna, et le tour était joué... L’adolescente ne pouvait ni refuser ni faire marche arrière. Si cela arrivait... Peut-être que Johanna insisterait. Peut-être qu’elle lui balancerait l’argument que Gaïa ne viendrait pas dans sa tête si elle ne pensait pas qu’elle était faite pour accomplir de grandes choses, patati patata. Généralement, le pouvoir était un met de choix chez les humains, ou demi-dieux, peu d’entre eux échappaient à la règle. Gloire, argent, pouvoir, vous savez, ce genre de choses. Et puis, pour les plus réticents, si jamais Lauryn en faisait partie, Johanna lui dirait que Gaïa pouvait exaucer tous ses vœux, ou quelque chose comme ça... même si ce n’était pas toujours vrai – il ne fallait pas abuser des bonnes choses, tout de même ! Elle lui parlerait de rêves, d’ambitions, de beauuuux cadeaux, récompenses, bref, ces trucs-là.
Mais Lauryn n’allait pas hésiter... pas après tout ce bout de chemin.
Johanna continua de l’observer d’un œil avisé, les coudes toujours appuyés sur le dossier du canapé en face de la demoiselle. Celle-ci semblait réfléchir aux propos qu’elle venait de lui lancer avec un mélange d’amusement et de persuasion. Oui, réfléchis, ne te lance pas dans quelque chose que tu risques de quitter dans une semaine. La vie chez les partisans n’était pas rose tous les jours, il fallait le dire. Pour parvenir à un rang en-dessous de celui de Général de l’armée de Gaïa, la fille d’Arès avait du trimer et essuyer quelques – nombreuses – défaites. Et ni Cronos ni Gaïa n’étaient cléments lorsqu’il s’agissait d’échecs et de déceptions. D’ailleurs, elle se demandait parfois comment cet imbécile d’Arthur-le-mouton avait décroché le plus haut rang chez les partisans, alors qu’il ne faisait pas grand-chose... Il n’était même pas du côté de Cronos il y a quelques années ! N’importe quoi ! Mais Gaïa devait avoir ses chouchous et, de toute façon, ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’Arthur ne disparaisse – et franchement, Johanna se portait volontaire pour sauvagement l’assassiner et lui voler sa place. Cela dit, en attendant que cela arrive, elle prenait son mal en patience et tolérait en grognant son grade de sous-général.
La brune eut un léger soupir et se redressa, ennuyée de rester dans la même position sans rien faire. Elle laissait cependant tout le temps qu’il fallait à Lauryn pour répondre – car, au risque de nous répéter, ce n’était pas une décision à prendre à la légère. Et quitte à devenir son entraîneuse perso ou son guide au sein des partisans, mieux valait pour elle de ne pas effrayer la fille d’Aphrodite – ce serait vraiment trop bête.
Mais la fille d’Aphrodite en question ne semblait pas reculer. Pour le confirmer, elle répondit enfin.

« Je pense que vous êtes la mieux placée pour me faire venir chez vous, je crois, non ? Est-ce que Gaïa est un genre de déesse capable de... tout ? »

Un nouveau sourire au teint satisfait se glissa sur les lèvres de Johanna. C’était gagné. Lauryn n’attendait plus que quelque chose en retour de son entrée chez les partisans. Et elle pouvait recevoir tellement de choses... Ses rêves les plus fous, ses désirs cachés, ses peurs, ... Johanna repassa devant le fauteuil et déclara doucement, toute trace de mépris ou d’arrogance envolée.

« Tout ce que tu veux... Argent... Protection. Même la protection de quelqu’un que tu aimes ! » Elle songea un instant à Layton, sans vraiment le vouloir, puis reprit, toujours sur le même ton. « Enfin, il y a tant de choses à citer mais, à moins vraiment que ce ne soit quelque chose de très, très irréel... oui, Elle est capable de tout. Si tu veux quelque... tu l’auras. »

Son petit sourire au coin des lèvres, elle fit quelques pas dans la pièce, se disant que dans deux secondes, Lauryn les rejoignait et quittait définitivement – elle l’espérait – la Colonie des Sang-mêlé. Elle quittait tout, ses amis de là-bas principalement, sa fidélité aux dieux. Elle était une partisane de Gaïa. La fille d’Arès se tourna vers la blonde – brune ? – avec un léger rire.

« Dois-je te souhaiter la bienvenue parmi nous ou... ? »


Dernière édition par → Summer Time le Mar 8 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-test-blablalan.lebonforum.com
sarah.
but i'm a creep, i'm a weirdo.

sarah.


Messages : 592
Date d'inscription : 26/05/2012

I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn) Empty
MessageSujet: #99CCCC = lauryn ; #BF3030 = johanna   I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn) EmptyMer 28 Aoû - 11:36



La psychologue croisa ses jambes et semblait porter un certain intérêt à ce que je disais. Tant mieux, je n'aimais pas être mise l'écart et puis ça montrait qu'elle faisait bien son métier, au moins, je n'étais pas tomber sur une stagiaire ou quelque chose comme ça. Remarque, elle était assez jeune. Elle devait avoir quoi... vingt-cinq ou vingt-six ? Après avoir finit mon discours -bordel j'avais eu le courage de faire ça ? Trop bien !- Johanna sourit encore. C'était son boulot ou alors elle souriait vraiment souvent ? Tant mieux quand même. Elle faillit même rire, me paraissait-il. La brune se leva et fit les cent pas dans la pièce. C'était à son tour, de faire son discours.

— En effet, il y en a d’autres. Dit-elle en s'arrêtant. Cette voix... Tu sais qui elle est, n’est-ce pas. Je vais t’avouer un truc... Je suis comme toi en fait. Une demi-déesse. La classe totale ! Et non, t’es pas dans le bureau d’un psy. Mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas tombée dans un piège. Au contraire, je suis tentée de dire...
Wouho wouho wouho, minute papillon. Une demi-déesse ? Carrément ? Rien que ça ? Non mais sérieusement vraiment de sérieux archi sérieux ? Je n'en revenais pas. D'où elle était une demi-déesse ? D'où elle ne l'avait pas dit avant ? Et puis, elle était fille de qui, au juste ? Ca, je n'en avais pas le moindre réponse, ni la moindre idée. Comment je n'étais pas dans le bureau d'un psy ? Mais mais mais... Dans un piège ? Bien sûr que si, c'était un piège ! Pour qui elle me prennait, pour une fille naïve d'Aphrodite ? Ah mince, c'était le cas... Mon cerveau était tout retourné, en faite, je ne savais vraiment rien du tout, j'étais carrément une fille paumée, encore une fois, comme d'habitude... Ça ne me plaisait pas ça. C'était un piège, j'en étais sûre et certaine, ça ne pouvait qu'être ça. Je pris une grande inspiration et essaya de ne pas m'emporter. Cerveau de blonde, mets toi un peu de côté, laisse moi t'oublier pour que je puisse n'éclaircir les idées.
Bon, numéro un, Johanna était une demi-déesse, ça, c'est rentré dans ma tête. Que j'étais idiote d'avoir penser que c'était une simple humaine innocente. Connaissant les sbires de Gaïa, elle n'étais pas quoi. Numéro deux, je n'étais pas dans le bureau de psy. Ok, ça, je l'avais compris aussi. Je devais être dans la cachette secrète des partisans, là où ils vivent, et tout ça. Numéro trois... Je ne suis pas tomber dans un piège. Je lâcha un soupire. Elle voulait que je rejoigne les partisans... Vas y, ils ont des « trucs cools », un appartement rien que pour toi, et puis ton père sera sains et saufs. NON. Pas encore elle, pas encore elle, pas Gaïa... J'en avais marre d'elle vraiment. J'avais essayer de résister à sa voix envoutante, je me disais que mon père ne courrait aucun danger... Mais la guerre ferait un massacre, je m'imaginais déjà des catastrophes horribles, affreuses, des familles détruites... Je m'imaginais mon père emprisonné, tuer, égorger, mort, en pleine crise de panique. Je devais éviter ça à tout prix. Mais je ne devais pas prendre le risque non plus de me faire piéger. Tes amis ne te regretteront pas, mes petits protégés sont plus sympas, plus forts, plus aptes à te protéger toi. Ca devait cesser. Mais quand serait-il de tous les gens que j'aimais, en fin de compte ? Oswin, ma soeur, la seule qui me comprenait à peu près, elle aussi, elle mourrait ? E Travis, ce bon vieux Travis, mon meilleur ami... Et s'ils faisaient seulement semblant ? S'ils se fichaient de moi ? Mon coeur se serra à cette simple idée. Ça faisait mal, de penser à ça, vraiment. Que devais-je faire ? Et si les gens d'ici, en fin de compte, m'accepteraient ? Je les connaissais peut être, qui c'est. Nathan, lui, il y était ? Etait-il encore vivant ? J'avais déjà eu l'occasion de le croiser à la Colonie, il y a déjà pas mal de temps. Que lui était arrivé ? Ah oui, il était mort, c'était ça. Mais Gaïa était puissante, elle aurait pu le faire revivre par une quelque façon. Elle pourrait sans doute faire ça aussi pour mon père... Il fallait que je me décide, j'en étais certaine, il fallait que cette voix cesse, que mon père soit sain et sauf.

— Je pense que vous êtes la mieux placer pour me faire venir chez vous, je crois, non ? Est-ce que Gaïa est une genre de déesse capable de... tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-test-blablalan.lebonforum.com
sarah.
but i'm a creep, i'm a weirdo.

sarah.


Messages : 592
Date d'inscription : 26/05/2012

I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn) Empty
MessageSujet: Re: I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn)   I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn) EmptyMar 8 Oct - 16:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-test-blablalan.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn) Empty
MessageSujet: Re: I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn)   I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I.01 lost in the sea. (johanna+lauryn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I.01 || off in the distance + ZEPHYR&LAURYN.
» liens de lauryn (à faire en entier)
» lauryn ⊹ seuls les sans-cœur et innocents savent voler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test :: ♒ perdu en pleine mer :: ♒ archives-
Sauter vers: